C’est tout vous !

 
 

Question 1

À la sortie de l’école, quel est généralement votre état d’esprit ?

  Ah, là, là ! ce que j’ai rigolé du nouveau prof d’histoire !
  Ça ne se passera pas comme ça : le prof devra rendre mon baladeur !
  Comment présenter à mes parents la punition qu’ils doivent signer ?
  Finalement, on est bien dans cette école.
  Encore deux jours et c’est samedi !
  On est assommé de travail, je n’arriverai jamais au bout des devoirs et leçons.
  Où ai-je bien pu laisser mon journal de classe ?
  Ouf ! enfin libre, on respire !
  Pourvu que la bande à Fred ne me tombe pas dessus !
  Quel chouette type, ce prof de math !
  Qu’y aura-t-il de bon à manger ce soir à la maison ?

 

 

Question 2

Comment vous comportez-vous à la sortie de l’école ?

  Cela dépend des copains et des circonstances.
  J’achète un pain et mets la table en attendant mes parents.
  Je discute longuement avec des copains aux abords de l’école.
  Je rentre chez moi sans traîner : c’est mon choix.
  Je rentre chez moi sans traîner : mes parents le souhaitent.
  Je participe à une activité libre.
  Je saute dans le bus : le trajet est si long !

 

 

Question 3

Après les cours, quelle est votre activité principale ?

  Bénévolat (aide aux personnes âgées, par exemple)
  Cinéma
  Conversation en famille
  Fréquentation d’un club de sport
  Fréquentation d’une Académie de dessin ou de musique
  Fréquentation d’une bibliothèque
  Jeux dans une aire aménagée
  Lecture d’illustrés
  Lecture de romans
  Ordinateur, Internet
  Participation aux tâches ménagères
  Promenade en rue et dans les magasins, avec des amis
  Promenade en rue et dans les magasins, seul
  Tâches scolaires
  Télévision
  Travail rémunéré

 

 

Question 4

Les samedis et dimanches, comment se décide l’organisation de vos loisirs ?

  Je décide seul de mes activités : mes parents sont d’accord.
  Je fais partie d’une troupe de scouts : tout est prévu.
  Je suis membre d’un club sportif : j’y consacre la plupart de mes loisirs.
  Mes parents et moi sommes en conflit à ce propos.
  Mes parents établissent un programme et nous le suivons.

 

 

Question 5

Comment percevez-vous vos loisirs des samedis et dimanches ?

  Rien n’est prévu, et je m’ennuie.
  Rien n’est prévu, et tout se passe bien.
  Tout est prévu, et je m’ennuie.
  Tout est prévu, et tout se passe bien.

 

 

Question 6

Les samedis et dimanches, quelle est votre activité principale ?

  Cinéma.
  Concert.
  Expositions et musées.
  Marche ou jeux en forêt.
  Pratique d’un sport.
  Rattrapage scolaire, renforcement des acquis ou perfectionnement.
  Rénovation ou mise en ordre du logement familial.
  Repos total, farniente.
  Théâtre.

 

 

Question 7

Dans quelles conditions avez-vous l’habitude d’effectuer vos tâches scolaires ?

  Il m’est impossible de travailler à la maison : on me dérange tout le temps.
  J’ai autre chose à faire que travailler pour l’école.
  Je ne sais travailler qu’en équipe, entouré de quelques amis.
  Pendant que je travaille, la télévision fonctionne, mais cela ne me gêne pas.
  Pour moi, il n’est pas question de travailler sans musique.
  Pour travailler, je m’isole au calme.

 

 

Question 8

Lorsque vous effectuez vos tâches scolaires, quel rythme de travail est-il le vôtre ?

À vrai dire, je ne fais rien le soir.
Alors, je m’éveille le matin un peu inquiet et je m’attelle à la tâche.
J’effectue tout mon travail en un seul laps de temps,
une matière après l’autre, en commençant par la plus difficile.
J’effectue tout mon travail en un seul laps de temps,
une matière après l’autre, en commençant par la plus facile.
La semaine, c’est plutôt relax,
mais mon week-end* est entièrement consacré aux révisions et aux préparations.
Quand une matière ou une activité me pèse, je passe à une autre :
l’alternance me fatigue moins que l’obstination.
Toute ma soirée y passe, mais avec de nombreuses pauses : dès que j’en ai envie,
je croque une pomme, je donne un coup de fil, je sors le chien ;
ainsi détendu, je reprends alors mon travail.

 

 

Question 9

Quel outil utilisez-vous principalement à domicile lorsque vous travaillez pour l’école ?

  Atlas géographique
  Atlas historique
  Calculatrice électronique
  Dictionnaire bilingue (français-anglais, par exemple)
  Dictionnaire de langue française
  Dictionnaire encyclopédique en plusieurs volumes
  Encyclopédie électronique portable
  Enregistreur de sons
  Grammaire française
  Matériel de dessin
  Microscope
  Ordinateur

 

 

Question 10

Lorsque vous vous consacrez à une tâche scolaire, quelle activité avez-vous coutume de privilégier ?

  Écriture, rédaction de documents
  Lecture, recherche
  Mémorisation
  Mise au net des cours, classement
  Résolution d’exercices, de problèmes

 

 

Les renseignements demandés ci-dessous ne concernent pas votre identité mais donnent des indications statistiques.

Quel est votre prénom ou votre pseudo ?

Quel âge avez-vous ?

Où vivez-vous ?

Si votre pays ne figure pas dans la liste,
cliquez sur « Autre » et notez-le dans cette fenêtre :  

Quelle est votre langue maternelle ?

Si votre langue ne figure pas dans la liste,
cliquez sur « Autre » et notez-la dans cette fenêtre :  

Pour écarter les envois automatiques malveillants,
écrivez en minuscules sans déterminant le jour suivant le lundi :