Évaluez « Cours toujours »

 
 

Question 1

Quelle note globale attribuez-vous au site ?

 

 

Question 2

Comment avez-vous connu l’existence du site ?

  Par le bouche à oreille.
  Par l’envoi d’un mot clé sur un moteur de recherche (Google, Yahoo, etc.).
  En consultant un autre site pédagogique qui mentionne « Cours toujours ».
  En consultant un annuaire sous une rubrique comme « Exercices interactifs ».
  En consultant un annuaire sous « Palmarès des sites les mieux classés ».
  Le site est recommandé par mon école.
  Le site est connu dans mon entourage professionnel.
  Par la presse écrite.

 

 

Question 3

Appréciez-vous le caractère non commercial du site ?

  Absolument       Modérément       Pas du tout       Sans avis

 

 

Question 4

Appréciez-vous le caractère non institutionnel du site ?

  Absolument       Modérément       Pas du tout       Sans avis

 

 

Question 5

Avez-vous l’intention de revenir prochainement sur le site ?

  Certainement       Peut-être       Non       Sans avis

 

 

Question 6

Connaissez-vous bien le site ? En avez-vous parcouru tous les modules ?

  Oui, je suis un visiteur régulier. →  Répondez aux questions suivantes.
  Non, j’y suis venu récemment. →  Complétez immédiatement l’enquête statistique.

 

 

Question 7

Quelle rubrique du site consultez-vous prioritairement ?

  Les exercices autocorrectifs en tant que tels
  Les commentaires
  La page « Bien noté »
  Les nouvelles interactives, sans l’évaluation
  La liste des « Sites utiles »
  La page « à propos » (Concepteur)
  Sous « Recherche », le parcours transversal
  La liste des auteurs
  Les sondages

 

 

Question 8

En ce qui concerne les exercices interactifs,
quelle rubrique avez-vous parcourue à la hâte sans  l’examiner en profondeur ?

  L’art du portrait
  Descriptions de choix
  Poésie mon amie
  Le fil du récit
  Le dialogue
  L’argumentation dans le texte
  Des auteurs et des œuvres
  Mots d’auteurs
  Nouvelles interactives
  Question de lecture
  Pratique de la rédaction
  Mots croisés
  Expressions idiomatiques
  Figures de grammaire et de style
  Analyse des propositions subordonnées
  Grammaire générative
  Emploi des temps
  Emploi des modes
  Discours direct et discours rapporté
  Orthographe
  Aucune

 

 

Question 9

Quel module classeriez-vous en première position ?

 

 

Question 10

Quel module classeriez-vous en seconde position ?

 

 

Question 11

Quel module ne vous plaît pas vraiment (ou vraiment pas) ?

 

 

Question 12

Pourquoi ou dans quel but parcourez-vous les pages du site ?

  Le site m’amuse : j’en apprécie la note d’humour et de légèreté.
  Le site m’intéresse : j’y découvre des auteurs et des idées.
  La correction immédiate et sans témoins tétanise ma volonté.
  Pour passer le temps en salle pupitre.
  Pour satisfaire à la consigne de la « remédiation » scolaire.
  Pour satisfaire mes parents, qui me l’ont conseillé.
  Pour meubler mon temps libre : je suis sans emploi.
  Pour meubler mon temps libre : je suis retraité.
  Le site est proposé dans le cadre d’une formation professionnelle.

 

 

Question 13

Pensez-vous avoir progressé depuis vos premiers pas sur le site ?

  Oui. →  Répondez à la question suivante.
  Non. →  Complétez immédiatement l’enquête statistique.

 

 

Question 14

Où pensez-vous avoir fait les progrès les plus sensibles ?

  Orthographe
  Emploi des temps
  Emploi des modes
  Discours direct et discours rapporté
  Situations de communication
  Analyse des subordonnées
  Modification d’énoncés sur scénario
  Emploi des caractérisants
  Structure du récit
  Vocabulaire
  Figures de style
  Raisonnement
  Compréhension à la lecture
  Compétences en rédaction
  Meilleure connaissance de la langue
  Culture générale

 

 

Question 15

Selon vous, quelle analyse correspond le mieux à votre situation ?

Les exercices du site coïncident avec les compétences
que je souhaite développer.
Je suis résolu à mener cet entraînement à bien
même s’il m’en coûte quelques efforts.
Lorsque je travaille sur le site, je ne me rends pas compte
des efforts que je fournis vraisemblablement.
Depuis que je fréquente le site, je consulte régulièrement
des ouvrages papier pour mieux comprendre, et tout s’éclaire.
Ces exercices sont pour moi une excellente façon
de maintenir mon cerveau en activité.

 

 

Les renseignements demandés ci-dessous ne concernent pas votre identité mais donnent des indications statistiques.

Quel est votre prénom ou votre pseudo ?

Quel âge avez-vous ?

Où vivez-vous ?

Si votre pays ne figure pas dans la liste,
cliquez sur « Autre » et notez-le dans cette fenêtre :  

Quelle est votre langue maternelle ?

Si votre langue ne figure pas dans la liste,
cliquez sur « Autre » et notez-la dans cette fenêtre :  

Pour écarter les envois automatiques malveillants,
écrivez en minuscules sans déterminant le jour suivant le lundi :