Les paragraphes de ce récit se présentent dans le désordre : d’un clic gauche maintenu, déplacez les éléments de la colonne droite vers ceux de la colonne gauche pour reconstituer la narration comme il convient.
1
2
3
4
5
Je devais avoir six ans. Mon père était sorti avec mon frère, ma sœur et moi, pour se produire comme choriste. À l’heure prévue, tous les spectateurs étaient rassemblés.
C’étaient surtout de vieilles personnes, et plusieurs fauteuils furent remplacés par des chaises roulantes. Il faisait soleil : mon frère et moi pûmes rester au dehors. Bientôt les voix s’élevèrent.
Devant le bâtiment s’étendait une grande cour dans laquelle était installée une cage à poules. Au moment même où je m’y pendais, mon frère, qui me surplombait, me marcha sur la main. J’ai basculé et je me suis écrasé le visage sur le sol.
J’ai hurlé si fort que la salle entière est sortie pour voir ce qu’il se passait : ces personnes âgées s’inquiétaient de mon état et m’entouraient de leurs soins. Mon père appela une ambulance.
De retour à la maison, j’ai reçu un tas de cadeaux. Mais je ne m’étais pas encore regardée ! Deux jours plus tard, c’était la rentrée scolaire : j’étais magnifique avec des fils noirs et une constellation de bleus !