Les paragraphes de ce récit se présentent dans le désordre : d’un clic gauche maintenu, déplacez les éléments de la colonne droite vers ceux de la colonne gauche pour reconstituer la narration comme il convient.
1
2
3
4
5
Ce devait être pendant les dernières vacances de Pâques. Mes sœurs, mon petit frère et moi regardions la télévision. Soudain, une de mes sœurs, Gisèle, eut l’idée de préparer du thé glacé.
Nous descendîmes au rez-de-chaussée. Je laissai mon petit frère sur le canapé du salon car il s’était endormi, tandis que Gisèle allait faire chauffer l’eau. Je la rejoignis dans la cuisine pour grignoter une friandise.
Ma sœur avait préparé une carafe en guise de théière. Au moment de verser l’eau bouillante dans le récipient de verre, elle prononça cette phrase : « J’espère que la cruche ne se brisera pas ! »
Un bruit sec et le verre éclatait ! Alors ma sœur voulut transvaser l’eau bouillante avant qu’elle ne se répande sur la table mais elle renversa les trois quarts du liquide en ébullition sur mon genou.
J’étais brûlée au deuxième degré… et le thé n’était pas servi.