Le fil du récit

Chut ! Chute !

Johnny, 1a

Les paragraphes de ce récit se présentent dans le désordre : d’un clic gauche maintenu, déplacez les éléments de la colonne droite vers ceux de la colonne gauche pour reconstituer la narration comme il convient.

1
2
3
4
5
À notre arrivée en Italie pour les vacances, nous étions fatigués. Nous nous reposâmes quelques heures. Au réveil, j’eus envie d’aller voir mon grand-père pour le saluer.
Une heure plus tard, mes parents nous rejoignirent, avec ma sœur et mon beau-frère. Sur le temps d’une brève conversation, nous avions préparé le dîner pour toute la famille.
À la fin du repas, j’ai voulu faire une farce à mon beau-frère, qui s’était levé, comme il en a l’habitude, pour raconter une histoire : j’ai reculé sa chaise !
Voulant se rasseoir, mon beau-frère tomba en arrière, se cogna les fesses au sol et la tête sur le bord de la table. Nous craignîmes qu’il ne fût blessé, mais cinq minutes plus tard, il était sur pied.
Je me suis excusé et tout est rentré dans l’ordre. Depuis, mon beau-frère ne joint plus le geste à la parole quand je suis dans les alentours.