Les paragraphes de ce récit se présentent dans le désordre : d’un clic gauche maintenu, déplacez les éléments de la colonne droite vers ceux de la colonne gauche pour reconstituer la narration comme il convient.
1
2
3
4
5
Lors d’une promenade avec mes parents, je disparus dans la foule. La rue était noire de monde ce samedi, premier jour des soldes. Mes parents couraient dans tous les sens, entraient dans les boutiques en donnant mon signalement ; en vain, je restais introuvable.
Moi, j’avais marché droit devant moi, sans doute attirée par quelque jouet aperçu dans une vitrine. Je ne m’inquiétais nullement d’être seule, l’insouciance et la curiosité de mes six ans étaient sans doute plus fortes.
Je n’entendis ni les cris de ma mère ni ceux de mon père, qui continuaient à me chercher parmi cette foule grouillante, compacte, comme un essaim quittant le nid.
Soudain, je sentis une main ferme me soulever du sol, je fus ôtée à la contemplation de la superbe poupée qui bougeait dans la vitrine… et je ne comprenais pas pourquoi maman pleurait.
Enfin, mes parents m’avaient retrouvée ! Ce jour-là fut un jour de panique qui restera à jamais gravé dans les mémoires.