Descriptions de choix

Maison peu dispendieuse

Voici une description grammaticalement correcte mais dépourvue de ses « caractérisants », regroupés dans la fenêtre ci-dessous. Récrivez-les avec votre clavier à la place qui leur convient. Le bouton « Aide » offre une première lettre. Attention ! une faute de frappe et la réponse est incorrecte.

   au milieu      d’acajou      de paille      en marbre jaune et      étroit      long du      peint en blanc      pyramidal      revêtue d’ardoises      sous un baromètre      tout      vieux   
   Cette maison, , se trouvait entre un passage et une ruelle aboutissant à la rivière. Elle avait intérieurement des différences de niveau qui faisaient trébucher. Un vestibule séparait la cuisine de la salle où Mme Aubain se tenait le jour, assise près de la croisée dans un fauteuil . Contre le lambris, , s’alignaient huit chaises . Un piano supportait, , un tas de boîtes et de cartons. Deux bergères de tapisserie flanquaient1 la chemisée de style Louis XV. La pendule, , représentait un temple de Vesta, et tout l’appartement sentait un peu le moisi, car le plancher était plus bas que le jardin.

   Gustave FLAUBERT, Un cœur simple

1 Flanquer : entourer