Descriptions de choix

Chambre d’hôtel

Voici une description grammaticalement correcte mais dépourvue de ses « caractérisants », regroupés dans la fenêtre ci-dessous. Récrivez-les avec votre clavier à la place qui leur convient. Le bouton « Aide » offre une première lettre. Attention ! une faute de frappe et la réponse est incorrecte.

   à l’intérieur      à terre      au papier peint      aux portes ajourées      chichement meublée      démodé      dans la commode ou la penderie      dans les années 1970      de liège      De sang frais      Des reliques      en noir et blanc      en plastique      les rideaux sont tirés      modeste      petite      rouillé      simple      tout juste achevé      vieux   
   C’est une chambre d’hôtel, , vétuste, . Un lit , au sommier de métal , une table de nuit, un placard et une commode. Sur cette commode, un téléviseur et un magnétoscope SONY. Des appareils d’un autre temps. .
   Pour toute décoration, la chambre compte un vase empli de fleurs et, sur le mur principal, jauni, une photo dans un cadre – un cliché de Manhattan . On y voit encore les deux tours du World Trade Center .
   La pièce est plongée dans la pénombre : . Le lit est fait. Il n’y a aucune valise , aucun vêtement . Rien ne semble indiquer qu’elle est occupée. Et pourtant, elle l’est.
   Un homme est à genoux, , devant la commode. Il tremble. Ses gestes sont mal assurés. Ses mains sont maculées de sang. .

   Henri LŒVENBRUCK & Fabrice MAZZA, Sérum  , Saison 1, Épisode 1, 1, Éditions J’ai lu, 2013