Pour rendre au dialogue sa cohérence et sa gradation, déplacez dans le bon ordre les éléments de la colonne droite vers ceux de la colonne gauche.
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— Tu le veux. Lève-toi.
— Parlez, je vous écoute.
— Ciel ! que lui vais-je dire, et par où commencer ?
— Par de vaines frayeurs cessez de m’offenser.
— Ô haine de Vénus ! Ô fatale colère !
Dans quels égarements l’amour jeta ma mère !
— Oublions-les, Madame ; et qu’à tout l’avenir
Un silence éternel cache ce souvenir.
— Ariane, ma sœur, de quel amour blessée,
Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée !
— Que faites-vous, Madame ? et quel mortel ennui
Contre tout votre sang vous anime aujourd’hui ?
— Puisque Vénus le veut, de ce sang déplorable
Je péris la dernière et la plus misérable.
— Aimez-vous ?
— De l’amour j’ai toutes les fureurs.
— Pour qui ?
— Tu vas ouïr le comble des horreurs.
J’aime… À ce nom fatal, je tremble, je frissonne.
J’aime…
— Qui ?
— Tu connais ce fils de l’Amazone,
Ce prince si longtemps par moi-même opprimé ?
— Hippolyte ? Grands Dieux !
— C’est toi qui l’as nommé.