Le dialogue

Dans l’eau !  

M. BACKELJAU, Objets connectés, avez-vous une âme ?  

Pour rendre au dialogue sa cohérence et sa gradation, déplacez dans le bon ordre les éléments de la colonne droite vers ceux de la colonne gauche. La typographie est un indice.

« Les objets connectés intelligents se multiplient et se diversifient tendant à s’intégrer dans un système holistique. » (Ordiphone   de votre serviteur)

« J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone ; eh bien, ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone. » (Bjarne STROUSTRUP 

« Si l’on considère intelligent un téléphone qui fait ce que l’être humain lui demande, on peut estimer intelligent l’être humain qui décroche son téléphone quand il sonne. (Votre serviteur)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
« Veuillez regarder l’écran pendant la reconnaissance de votre iris.
— Quel chaleureux accueil !
— Bonjour, Monsieur Ival. Vous êtes identifié.
— Merci de me confirmer que je suis bien moi !
— Notre borne mobile   a émis un signalement à votre encontre…
— Un signalement à mon encontre ? De quoi parlez-vous ?
— Vous auriez attribué sa plastique à celle d’un mannequin…
— Elle ne semblait pas s’en formaliser…
— Et sa voix à celle d’un autre top model…
— Non, non, il y aura eu confusion…
— Une enquête est donc ouverte en ce qui vous concerne…
— Attendez ! Je paie un abonnement pour un appareil hors d’usage…
— Cette enquête suspend votre accès à nos services d’assistance…
— Je vous ai cependant déclaré le fait en vue de résilier le contrat mais…
— Libre à vous d’ouvrir un nouveau compte payant…
— Dans la fontaine  , là, votre borne mobile, elle vient de culbuter ! »