Quatorze (Suite)

 
 

Enveloppe

Tout heureux de ces étonnantes retrouvailles, je rentrais chez moi quand je vis sur le siège du passager, à côté de l’enveloppe reçue de mon ami, le livre que j’avais promis à maman de lui laisser à lire. Je fis donc un crochet pour le lui apporter.

Elle allait bien, elle était contente de me voir. Elle était plus heureuse encore de pouvoir connaître la suite de la trilogie romanesque « Les chrétiens », écrite par Max Gallo, avec pour sous-titre « Le baptême du Roi ». Elle ne me retenait pas, elle avait hâte d’en commencer la lecture.

Je repris le chemin de mon domicile et rangeai mon véhicule dans le garage : je ne comptais plus sortir. En dégageant la clé de contact, je perçus la sensation d’une bizarrerie, que je ne pus élucider. À peine pénétrais-je dans la maison que je compris de quoi il retournait : l’enveloppe, je n’avais pas l’enveloppe ! elle n’était plus sur le siège ! Voilà !

Qu’est-ce que j’avais bien pu en faire ? Mes amis m’avaient accompagné jusqu’à la voiture, j’avais posé l’enveloppe à côté de moi. Je n’étais passé nulle part ailleurs que chez maman. Il me fallait y retourner. Non ! d’abord lui donner un coup de fil pour la prévenir ! et pour m’assurer que l’enveloppe était bien chez elle.

Oui, j’avais laissé l’enveloppe sur le guéridon, elle ne savait pas ce qu’elle faisait là, je ne ferais donc jamais attention à mes affaires ? Non, elle ne voyait pas pourquoi je ne pouvais pas la reprendre, elle se demandait d’ailleurs ce qu’elle allait en faire…

L’aller retour ne me prit pas une éternité, et c’est donc les deux mains sur ce pli mystérieux que je rentrai chez moi. Le lendemain matin, je me rendrais compte que la voiture avait passé la nuit dehors…

Suite

Chapitre précédent

 

 
 

Écrivez dans le champ ci-dessous le texte que vous voulez ajouter.

Pour insérer  un texte, copiez d’abord les derniers mots du paragraphe précédent.

Notez votre nom ou votre pseudo :

Vous souhaitez voir ce nom apparaître sous votre texte : Oui   Non

Pour écarter les envois automatiques malveillants,
écrivez en minuscules sans déterminant le jour suivant le lundi :