Où est la faute ?

Nouveau jeu-concours

Vous avez repéré sur Cours toujours une faute d’orthographe ayant échappé à votre serviteur ? N’hésitez pas à participer à ce nouveau concours en la faisant connaître* !

Il est entendu que sont exclues les occurrences pointées dans le concours de juillet 2023.

Si c’est bien une faute, elle sera épinglée ci‑dessous, hachurée de rouge, sous le pseudonyme que vous vous serez choisi. Grâce à vous, elle sera dès lors corrigée in situ.

Ce nouveau concours a une durée illimitée.

La participation à ce concours est gratuite.

Aucun autre prix que la publication du pseudonyme sur cette page ne peut être réclamé.

  Faute(s) épinglée(s) sur Cours toujours  
Le pseudonyme du correcteur est suivi de la faute débusquée.
  1. Peut-être vous ?
    example

 

Jeu-concours de juillet 2023

Cours toujours comporte quelques fautes d’orthographe (ou typographiques), laissées intentionnellement par votre serviteur :

Mais il en existe une autre ! Laquelle ? Telle était la question de ce concours maintenant clos dont voici les lauréats.

  Palmarès  
Les douze premiers ayant correctement identifié la coquille sont :
  1. Ella Trouvay
  2. Come Surdesroulettes
  3. Kelly Dée-Jenny Ale
  4. Sam Efufassil
  5. Ray Ponce Valide
  6. Jules Flairrequis
  7. Oussama Féhrir
  8. Aline Éha
  9. Émile Dwasurleka
  10. Jay Vulacoquie
  11. Sylvie Laperlemoy de Maime
  12. Juste Atan




La coquille-jeu de mots à découvrir était :

« Nous somme le quatorze, non ? Le somme était un songe ! »

Elle figure sur le double Commentaire du 14 juillet 2005.

Je participe au concours



Recopiez le code dans la fenêtre ci-contre :

  Ne sont pas pris en compte
les mots anciens, régionaux, latins ou étrangers tels que : Ces mots ne sont pas hachurés de rouge mais normalement mis en italiques.

Pour alléger la typographie, quelques occurrences ne sont ni hachurées de rouge ni en italiques : Ne sont ni hachurées de rouge ni en italiques non plus les formes fallacieuses de la section Table à induction puisqu’elles sont l’objet de la question.